J’écris ton nom (motif à broder et journée internationale de la lutte pour le droit des femmes)

 Je n’avais cette année encore pas anticipé, du coup, hier soir, veille du 8 mars et donc de la Journée Internationale de la lutte pour le droit des femmes, j’ai décidé de dessiner.

J’ai dessiné mon poing levé, pris en photo quelques il y a quelques jours par mon amie chère, j’y ai glissé les fleurs arrachées que certains pensent encore judicieux de nous offrir aujourd’hui brandies comme un symbole de lutte pacifique.

Et sur mon bras, j’ai écris son nom « liberté ». Parce que c’est indispensable de la défendre sous toute ses formes. J’ai l’impression qu’en écrivant ça, j’énonce une banalité, et pourtant… Pourtant la route est encore tellement longue et il y a encore tellement à défendre…

J’ai pas bien les mots pour vous dire tout ça…

Ce que je peux vous (re) dire c’est que depuis longtemps maintenant, je ne laisse plus rien passer. Plus rien du tout. Que je suis en colère et que ça me donne aussi la force de défendre mes droits, nos droits. Que j’élève deux garçons et que j’espère les guider vers la bonne voix. Que cette lutte m’a toujours animée mais que c’est encore plus fort depuis quelques années. Que je nous sens fortes, puissantes et sœurs.

J’ai pas bien les mots alors je vous dépose ici mon motif à broder ici:

J’écris ton nom

Pour les motifs des années précédentes, vous pouvez les retrouver ici:

Enough

Liberté, égalité, Sororité

Et évidemment, dans la liste des motifs engagés, il y a aussi La grenade , juste .

Faites en bon usage et n’oubliez pas de citer vos sources et de partager vos broderies en me tagant et en utilisant le #lesbroderiesdeginacie , vous savez oh combien j’aime ça!

Je vous souhaite une douce soirée et de belles aventures brodées.



Commentaires

  1. Une bien jolie découverte que votre blog. Félicitations pour ce poing levé fleuri ! Amitiés.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés