ENOUGH (modèle à broder)


Nous venons de vivre deux mois entre parenthèse.

Je dois avouer que je me suis beaucoup protégée du monde extérieur pour ne pas amplifier mes angoisses.
Mais j’avais de l’espoir.
L’espoir fou que notre monde allait aller mieux.

Au moins un peu.

Le réveil de notre « hibernation » forcée est rude.

Le monde est fou dehors.

Les masques usagés jetés au sol, les soignants forcés de continuer le combat pour faire valoir leurs revendications, les femmes qui osent porter la voix de ceux qui subissent que l’on tente de réduire au silence, et ce matin l’histoire de cette vidéo terrible (que je me refuse à regarder) d’un homme qui ôte la vie d’un autre, impunément, qui vient s’intercaler entre deux photos douces sur mon fil instagram...

Le monde est fou dehors.
Je le sais bien.

Le chemin est encore long, j’en ai conscience.

Mais en ce moment tout ça me donne envie de hurler plus que d’habitude.
De joindre ma voix à celle de ceux et celles qui se battent pour que le monde reprenne ses esprits.

J’ai envie de gueuler même voyez...
Parce que ça me fait mal au bide tout ça.

La révolte gronde dans mes tripes et elle grandit un peu plus à mesure que je regarde dehors.


Oh je sais bien, le dire ici ne fera pas changer les choses.
Même si le battement d’aile d’un papillon...
Ou les quelques gouttes d’eau apportées par le colibris...
Vous connaissez la suite, porteuse d’espoir.

Il y a quelques mois, j’ai brodé un point levé pour célébrer la journée internationale du droit des femmes en écoutant Debout les femmes .


Ce point levé je le partage aujourd’hui avec vous, comme un signe de ralliement.

Sur un tambour, sur un t-shirt, un tote bag, une veste...

Pour dire « Assez! »
Finit de se taire et de laisser faire.
Finit de baisser les yeux...

Le modèle en téléchargement gratuit est ici:

Enough (modèle à broder)

Vous me montrerez?

(Comme toujours, je vous demande de ne pas utiliser ce modèle à des fins commerciales et à citer vos sources. Merci!)


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés