Créativité Libérée ( Challenge Créatif inside)


Comme vous l’avez peut être déjà lu sur les réseaux, je vous propose de libérer votre créativité avec un petit challenge créatif.

Il y a quelques jours, j’ai du broder le mot « créativité » pour un projet collectif.
J’ai voulut reproduire un « collage » en dessinant ce mot comme si j’avais découpé chacune des lettre dans différents journaux.


Je l’ai ensuite entouré de petits confettis parce que c’est ce que ce mot m’a évoqué sur l’instant.
C’est comme ça que je le vis.
Plein de petite pépites qui scintillent autour de ma tête.
Plein de lumières qui s’allument quand une idée me vient.
Plein de confettis difficile à ramasser quand j’essaie de de concentrer.

Oui parce que, je vous l’ai déjà dit, dans ma tête c’est un joyeux bordel (sur ma table de salle à manger aussi d’ailleurs, mais c’est une autre histoire...quoique...), les idées s’enchaînent à vitesse grand V.
Je noircis des cahiers et mon bujo pour libérer de la place mais elle est vite comblée par une idée nouvelle.
Ça pétille, ça cogite, quasiment sans arrêt.
C’est hyper fatiguant mais tellement stimulant.

Et la créativité, justement, ça se stimule.


J’ai commencé à créer vraiment grâce au challenges créatifs que proposait le magazine Flow à ses début.
Ce que je ne savais pas, c’est que c’était Julie Adore qui se cachait derrière ces bulles créatives, et, quand je l’ai appris, ça ne m’a pas du tout surpris.

Et Julie, elle a toujours de bons conseils pour stimuler la créativité et la libérer (elle en parle d’ailleurs sur le compte instagram de Le Pop Up de Stella) et ses livres sont un incroyable moyen!
Et comme elle le dit si bien, la créativité est en chacun de nous, il suffit de se lancer!

Aujourd’hui, je vous propose donc d’en faire l’expérience.

Je vous propose d’utiliser le modèle du mot « créativité » que j’ai créé, de vous l’approprier et de faire sortir ce que ce mot vous inspire.

Vous pouvez télécharger le mot juste ici.

Vous pouvez utiliser les techniques qui vous plaisent et vous inspirent.


Vous pouvez le colorier, dessiner autour, le broder, le coudre, le clouter, le graver, le pomponner, le découper, le recoller, le peindre, l’emberlificoter...


Je vous l’offre, je vous la passe plutôt, je la fait tourner il est à vous et j’ai vraiment hâte de voir votre créativité libérée!

Et pour que l’on puisse tous assister à cette « libération » créative, postez sur les réseaux en utilisant le #challengecreativiteliberee (sans les accents!).

Alors? Vous vous lancez?


Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés