Parce que ça porte bonheur... (modèle à broder inside)

Hier j’ai reçu en cadeau trois brins de muguet.

Trois brins de muguet d’une dame qui était encore une inconnue au début de ce confinement.
Trois brins de muguet qui m’ont émue aux larmes.
Trois brins de muguet parce que ça porte bonheur.

Elle me l’a répété plusieurs fois ma gentille voisine qui pourrait être ma grande mère.

Parce que ça porte bonheur j’en ai brodé un pour elle que j’irai lui porter tout à l’heure avec quelques petits gâteaux parce que je sais qu’elle est gourmande, ça aussi elle me l’a répété souvent au cours de nos conversations qui durent longtemps.

Parce que ça porte bonheur et que peut être, vous, comme moi, n’avez pas de jardin pour en cueillir quelques brins, je partage mon modeste dessin avec vous.

Parce que ça porte bonheur et que ça a le goût de l’enfance et du parterre sous les érables, juste à côté de garage, foisonnant chaque année de muguet dont nous faisions des bouquets à offrir.

Parce que ça porte bonheur et que ça me rappelle les matin frais des premiers mai de l’adolescence, panier à la main, nous allions vendre des bouquets ma soeur et moi, encouragées par mon père qui voulait nous apprendre le goût de l’effort et la fierté de gagner 4 sous.

Parce que ça porte bonheur et que celui là ne fanera pas, je vous offre à mon tour ce petit brin de muguet:


Vous pouvez télécharger votre brin de muguet juste ici

Pour le broder, il vous faudra:

- Imprimer votre Porte bonheur
- Un morceau de tissu
- Un tambour de 15cm de diamètre
- Du fil Mouliné Spécial vert et blanc
- Une aiguille à broder
- Du papier hydrosoluble ou un stylo effaçable

1. Reportez le dessin sur le tissu au moyen du papier hydrosoluble ou du stylo effaçable.
2. Brodez la feuille au point d’arête.
3. Brodez la tige au point arrière
4. Brodez les clochette en faisant 3 point de bouclette se rejoignant à la tige.


J’espère de tout coeur que ce petit brin de rien vous portera bonheur.




( Merci de ne pas utiliser ce dessin et ses dérivés à des fins commerciales et de citer vos sources)

N’hésitez pas, comme toujours, à partager vos réalisations en me taggant afin que je puisse les apercevoir!

Commentaires

  1. Merci pour ce merveilleux petit modèle, une fois de plus ! Sur ce tissu foncé, il rend vraiment très bien, bravo :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout à fait ce qu'il me fallait , brodeuse débutante que je suis. Merci beaucoup pour votre générosité.Je dévore votre livre et pense commencer tout doux avec une initiale brodée . Je vous suis sur Instagram et c'est toujours un plaisir de vous lire.Je crois avoir fait une belle rencontre, non j'en suis sûre. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce brin (et toutes les autres gratuits).... ce sera pour ma petite-fille qui est née un 1er mai. Je me remets doucement à la broderie traditionnelle (entre deux ouvrages au point de croix ma passion) et c'est très agréable de broder ainsi des petits ouvrages de ce genre.
    Violine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés