Polaroïd Daisies #2


Voilà le second Polaroïd brodé de la collection « Polaroïd Daisies » démarrée avec Poulette Magique.

Vous trouverez chez elle, comme à chaque fois, la version paper art et ici la version brodée.

(Le tout premier se trouve juste ici version brodée et ici version paper art)

Cette semaine, c’est une ode à la plage et à la brise légère devant la mer.

Une ode au corps aussi, quel qu’il soit.

J’ai du sortir de ma zone de confort pour dessiner une silhouette.
Mais je savais que je n’avais pas envie de dessiner un corps stéréotypé.


Alors un soir, en sortant de la douche, j’ai demandé à mon mari de me prendre en photo, de dos, dans la pénombre du couloir.
Je ne recherchai pas l’esthétique ni la bonne lumière.
Je voulais juste les contours de mon corps.
Avec ses courbes et s’est vagues.
Pour m’aider à dessiner le vrai.

Bien entendu, je serais toujours la « moins pire » de quelqu’un et la « trop ronde » de quelqu’un d’autre.
Bien entendu, nos corps sont tous tellement différents.
Bien entendu, il est souvent difficile de s’accepter quel que soit notre « lot ».
Trop de formes, pas assez, trop de vagues, trop de creux,...

Je ne sais pas vous mais moi, j’ai décider d’essayer de m’aimer mieux.
Et sur la plage, cet été, mon summer body, ce sera le mien, point.
Avec mon ventre rond (qui n’abrite pas de bébé), mes vagues, mes cuisses qui se touchent, mes fesses pas trop vilaines finalement et tout le reste.


Assez parlé, on passe à la broderie?

Ah Ouh Cha Cha Cha

Pour vous lancer vous aurez besoin


- du printable à télécharger ici
- de la toile coton/lin à broder (16x16cm) chez La Petite Mercerie
- un tambour à broder
- du fil Mouliné Spécial DMC
Bleu Marine: coloris 939
Noir: coloris 310
Bleu mer: coloris 336
Bleu écume: coloris 415
Rouille: coloris 919
Perlé: coloris 3033
Rose: coloris 3778
Jaune: coloris 3852
- un morceau de papier hydrosoluble
- du papier type bristol



Étape 1: Reportez le motif sur votre tissu ou sur le papier hydrosoluble que vous collerez ensuite sur votre coupon de tissu.


Étape 2: Avec le fil bleu marine, brodez le cadre au point de piqure.

Étape 3: Avec le fil noir, brodez la silhouette et les cheveux au point arrière.

Étape 4: Avec le fil bleu mer, brodez les vagues au point de chaînette.

Étape 5: Avec le fil bleu écume, brodez le bord de mer au point de chaînette.

Étape 6: Avec le fil rouille, brodez le corail au point de tige.


Etape 7: Avec le fil céladon, brodez les petites branches: la tige au point de piqure, les feuilles au point de bouclette.

Étape 8: Avec le fil perlé, brodez les pâquerettes au point de bouclette.

Étape 9: Avec le fil rose, brodez le contour de la culotte au point arrière et les noeuds et volants au point de bouclette.


Étape 10: Avec le fil jaune, brodez le coeur des fleurs au point de noeud.

Étape 11: Avec 1 brin de fil marine, brodez les mots en pointillé.


Passez votre ouvrage sous l’eau pour faire disparaître le papier hydrosoluble.

Étape 12: Dans le papier type bristol, découpez deux rectangles de la taille du Polaroïd (en vous aidant du printable comme gabarit).

Étape 13: Avec la colle à tissu, collez votre broderie sur un premier rectangle de papier cartonné et découpez le surplus de tissu en laissant une marge d’environ 1 à 2 cm afin de pouvoir replier le tissu sur l’envers du rectangle cartonné.Laissez prendre la colle.Étape 14: Coupez les angles du surplus de tissu et repliez en le collant sur l’envers du rectangle en papier.Puis venez coller par dessus le second rectangle afin de cacher le tout.



C’est à vous!



Merci de ne pas utiliser ce modèle à de fins commerciales et à citer vos sources!

Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés