Broderie Tatouée : premier motif à broder

 Vous connaissez celle qui lance un challenge de broderie à 4 semaines de noël?

Beh oui, c’est moi! 

Comme je vous l‘ai raconté sur mon compte instagram il y a quelques jours, ma tatoueuse Audrey Wilde m‘a spontanément envoyé une planche de 5 dessins pour que je les brode.

Et évidemment je les ai trouvés géniaux et magnifiques (comme tout ce que dessine Audrey), puis je me suis dit que c’était pas juste de pas les partager avec vous!

Et puis je me suis dit qu’on pourrait les broder ensemble pour patienter jusqu’à noël. Et puis j’ai pensé à la broderie qui pouvait devenir du tatouage de vêtements. Et puis le challenge « Broderie Tatouée » est né!

J’ai évidemment embarqué avec moi dans l’aventure ma famille de fil, j’ai nommée Atelier 196 (@onceuponunefois sur instagram) avec qui j’ai imaginé un mini nuancier pour l’occasion, que vous pouvez retrouver ici (en plus en ce moment, les frais de port vous sont offert dès 15 euros d’achat) et auquel j’ai ajouté un peu de fil de soie d’Alger noir que j’avais déjà à la maison.

Et j’ai été plus qu’heureuse de lire vos réactions enthousiastes quand je vous ai soumis l’idée! 

Comment le challenge « Broderie tatouée » va t il se dérouler allez vous me demander?

C’est assez simple, vous allez voir. 

Tous les week end , jusqu’au 31 décembre 2023, je vous dévoilerai un des motifs dessinés par Audrey et mon interprétation brodée de celui ci. Ensuite, vous aurez une semaine pour le broder à votre tour. Ainsi nous terminerons ensemble notre année en beauté!

L’idée derrière ce projet est de tatouer un vêtement avec ces broderies. 

Moi j’ai choisi de tatouer de broderies ma nouvelle veste d’un vert que j’adore, que j’ai trouvée chez Promod en promo (juste là). Vous pouvez décider de tatouer une série de t shirts, une salopette, une robe, peut importe! Laissez vous aller!

Vous aurez donc besoin:

- de vêtements à tatouer (un ou plusieurs)

- de fils à broder (le nuancier que j’ai imaginé pour l’occasion se trouve juste ici)

- de ciseaux

- de papier hydrosoluble

- d’un crayon à papier 

- d’une aiguille à broder

- d’un tambour

Pour la marche à suivre, c’est assez simple: 

Vous téléchargez et imprimez le nouveau motif. Ensuite, vous décalquez le motif sur votre papier hydrosoluble et vous collez le papier à l’endroit de votre vêtement que vous souhaitez tatouer.

Et vous pouvez commencer à broder.

Je n’ai utilisé que 2 brins de fil de soie d’Alger pour tous les points.

Voici donc le tout premier motif! Roulement de tambours…


Vous pouvez le télécharger ici:


Et c’est à vous de jouer.

Je vous note juste après les points que j’ai utilisé:

Contour du coeur, de l’œil et des larmes: point de chaînette

Contours noirs et pétales autour du coeur: point de tige

Iris: point de passé plat

Cils: point lancé

Points dans les pétales: point de noeud

J’ai déjà hâte de partager la suite avec vous! Et surtout de découvrir les merveilles que vous allez broder!

N’oubliez pas de nous montrer en partageant sur les réseaux, en utilisant le #challengebroderietatouée et en taggant nos comptes: @ginacie & @audrey_wilde!

Je vous souhaite un joli moment d’évasion!

A la semaine prochaine pour la suite!




Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés