Broderie tatouée: quatrième motif

 Il arrive un peu en avance ce quatrième motif à broder du challenge Broderie Tatouée, parce que, tout d’abord, je pense que nous serons toustes bien occupé.e.s pendant les deux, voire trois, prochains jours (rapport à Noël voyez?) et qu’en plus, aujourd’hui, c’est le jour du solstice d’hiver.

Le jour le plus court de l’année, l’entrée dans la saison hivernale. Mais aussi le jour à partir duquel les jours commencent à rallonger.

Ce soir, c’est donc la plus longue nuit de l’année. Nous entrons dans la période de Yule, fête ancestrale du renouveau. Temps de recentrage sur l’essentiel pour mieux renaître avec le printemps qui s’en vient. Et quoi de mieux pour célébrer ce passage qu’une bougie allumée.

Au Canada, les gens allument des lanternes; en Inde on allume des feux de joie…et pour ce quatrième motif, Audrey nous propose de broder la lumière.



Voici donc le quatrième motif, que j’aime tout autant que les autres.
J’ai choisi de le broder sur le dos de ma veste, tout en bas.

Vous pouvez le télécharger juste iciici:




J’ai brodé ce motif quasiment exclusivement au point de tige. J’ai simplement brodé l’intérieur de la flamme et le gland au point de passé plat.

Maintenant c’est à vous de broder!


J’ai déjà hâte de partager la suite avec vous! Et surtout de découvrir les merveilles que vous allez broder!

N’oubliez pas de nous montrer en partageant sur les réseaux, en utilisant le #challengebroderietatouée et en taggant nos comptes: @ginacie & @audrey_wilde!

Je vous souhaite un joli moment d’évasion!

A la semaine prochaine pour la suite!




Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés