Couleur du temps : en avril…

 

Notre projet de couverture des températures version broderie avance! 

La couronne de feuille au point de passé plat croisé du mois de mars est terminée et, de mon coté, j’adore le rendu des dégradés liés aux températures fluctuantes de ce mois « d’entre deux ». Et bien entendu j’ai toujours autant de plaisir à découvrir vos versions.

Si vous découvrez le projet, sachez qu’il n’est pas trop tard pour vous lancer!

Pour tous les détails du projet, pour celles et ceux qui souhaiteraient rejoindre l’aventure, vous pouvez cliquer ici pour retrouver le premier article  et les motifs du mois de janvier, février et mars!

Sans plus attendre, je vous parle du motif du mois d’avril!

J’ai dessiné les pâquerettes de mon jardin! 

Trente pâquerettes comme autant de jour dans le mois, qui nous permettrons de nous exercer au point de bouclette!

C’est un point que j’utilise énormément dans quasiment tous mes motifs de broderie. Je l’utilise pour les pétales de fleurs mais aussi pour les feuilles des petites branches que je dessine.

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger le motif du mois d’avril juste ici:

Motif 4: le mois d’avril

Comme vous pouvez le voir sur ma photo, je n’ai pas décalqué chaque forme de pétales (elle sont très serrées). Je les aies représentées par un trait pour que ce soir plus simple.  Chaque trait correspondra à un point de bouclette.

Évidemment, si vous le souhaitez et maintenant que vous connaissez le point de noeud, vous pouvez tout à fait broder le coeur de vos fleurs en utilisant cette technique! Je n’ai pas encore décidé de ce que j’allais faire de mon coté!

En attendant, vous pourrez me retrouver mardi 2 avril en live sur mon compte instagram @ginacie pour un live dans lequel je vous expliquerai tout de ce quatrième motif et durant lequel je pourrais répondre à toutes vos question.

Ce live sera ensuite disponible en replay!

La boutique, elle, est toujours ouverte si vous souhaitez vous offrir mon nuancier du projet ou bien les cartes de suivi!

J’ai hâte de broder ce mois de février avec vous! N’oubliez pas de me taguer et d’utiliser le #couleurdutemps2024 !


Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés