A sunny birthday for Martin



Dimanche, nous avons fêté le premier anniversaire de notre pépin en grande pompe.

je dois vous avouer qu'avoir des enfants nés à un mois d'intervalle ne m'a pas aidée à être inspirée.
Mon piaf verbalise ses envies en terme de thème maintenant donc c'est assez simple, mais mon pépin...
Je n'avais pas d'idée.
Pour le premier anniversaire de Marius, j'avais eu l'idée très tôt et je m'était éclatée en déclinant l'arc en ciel (vous pouvez en voir plus par ici).

Mais là j'avoue, je séchais pas mal sur le sujet.

J'avais envie de pastel, de joyeux, j'ai cherché des semaines durant et puis tout s'est éclairé!
Une fête solaire pour mon bébé soleil.

C'était devenu évident lui qui ne cesse de sourire et d'illuminer notre quotidien (sauf quand il pousse des cris stridents évidemment, on s,'en passerait drôlement bien).

Je crois que, malgré son tout jeune âge, il a aimé les couleurs et les cadeaux qu'il a reçu.

J'ai voulut compléter la déco et les cadeaux avec du fait main, vous me connaissez.


Pour l'occasion, avec la complicité d'Adeline (AKA @aliegraphie qui a calligraphié les mots), j'ai brodé, sur un morceau de Liberty (un de mes préféré dégoté chez Arrow Workshop) et avec du coton perlé DMC, le titre de la chanson de Beatles qui collait si bien à cette journée.
(Vous pouvez retrouver le pas à pas et le free printable ici!)


J'ai aussi évidemment crocheté un petit quelque chose que mon pépin a eu l'air de grandement apprécier: un coussin soleil musical (je vous ai partagé le pas à pas ici il y a quelques jours).

Je vous laisse avec les photos de la fête, les sourires, les cris d'enfants, les bobos passés inaperçue tellement on s'amuse, les discussions des grands heureux d'être ensemble, les blagues de l'arrière grand mère de mes garçons qui nous font tant rire, la pinata sous l'olivier (grande première et gros succès),...

C'était un après midi heureux, comme ça.

Tous les gâteaux étaient home made et j'ai reçu l'aide précieuse de mon piaf pour les sablés et de ma soeur pour la décor du birthday cake que j'adore!










Pour la décor, je suis donc restée sur une dominante de jaune (rapport au soleil voyez) mais je tenait à ce qu'il y ait aussi les couleurs pastels que j'aime tant et que l'on associe souvent au printemps.

L'essentiel des éléments de décor viennent de chez Sweet party Day et My little day qui ont des sections organisées par couleurs ou par thème (ce qui est super pratique!)




Assiettes et serviettes bien trop coupaient Meri Meri

 



 



Martin a reçu parmi ses cadeaux, une machine à bulles (on adore!) qui a enchantés tous les enfants de la fête!




La pinata soleil a elle aussi remportée un vif succès!



Et, toujours avec la gentillesse et la complicité de la dream team Atelier Rosemood, nous avons remercié nos invités avec le superbe modèle "Papel Picado" sur lequel je louchait depuis longtemps (toute la gamme est superbe, regardez par ici, ici ou encore ici)
L'occasion était trop belle et il se marie à merveille avec le thème de la fête.


 



Merci de m'avoir lue jusqu'ici!

Alors? ça vous a plut?







Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés