Poisson d’avril (modèle à broder inside)

Je n’avais pas prévu de vous proposer quelque chose pour le premier avril cette année.

Je m’étais dit que je vous enverrais simplement vers mon tuto de petit poisson crocheté  et puis... je n’ai pas résisté à vous proposer de broder avec moi.

J’ai attrapé ma tablette et j’ai dessiné un petit motif de circonstance.

Pour ma part je m’en suis fait une broche, mais il peut aussi bien rester dans un cercle que se promener sur un t shirt ou une veste.

La journée est déjà bien avancée mais je me dis que vous trouverez peut être quelques minutes à lui consacrer, et sinon, il sera toujours là l’année prochaine!



Voici donc le fichier à télécharger:

Poisson d’avril à broder

Et maintenant je m’en vais vous expliquer comment en faire une broche (ou un petit patch à coudre):


Reportez le dessin sur un petit carré de tissu (ici j’ai utilisé le stylo Frixion).
Si vous avez, découpez un petit morceau de molleton et placez le sous votre carré de tissu avant de les placer dans le tambour.
Votre broderie sera ainsi un peu épaissie et cela donnera un peu plus de tenue à votre broche.


Brodez le contour du poisson au point de chaînette, le mot « poisson » au point de piqure, le « d’avril » au point de chaînette et le coeur au passé plat.


Découpez votre broderie en laissant un bord de 5mm.
Découpez un morceau de feutrine ou de tissu à motif.
Coudre les épaisseurs ensemble en brodant un point de feston très serré tout autour du poisson.
Cousez au dos un support de broche (ou même une épingle à nourrisse!) et voila votre broche prête à orner vos vestons!



Comme toujours, je vous demandes de ne pas utiliser ce modèle à des fins commerciales et de citer vos sources!

J’ai hâte de voir vos poissons prendre « vie »!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés